photo L'éclipse by Popita

L'éclipse by Popita

Musique, Fête

Pradines 46090

Le 10/11/2025

Une fois par an, la salle La Prade change de visage et se transforme en un véritable club éphémère. Le temps d’une nuit, elle devient un lieu entièrement repensé pour vivre la musique autrement : scénographie soignée, jeux de lumière spectaculaires et ambiance immersive. Aux platines, des DJ qui enchainent des mix énergiques mêlant House/Electro, latino et Urban Musique. L’expérience s’accompagne d’un bar éphémère et d’une offre de restauration sur place pour profiter pleinement de la soirée. Après une première édition en 2024 qui a marqué les esprits par son intensité et sa capacité à créer un lien unique entre les artistes et le public, l’événement revient avec la même signature sonore et la même promesse : faire vivre une nuit hors du commun. Un nouveau voyage au cœur de la fête… Une ÉCLIPSE by POPITA.

photo SOIRÉE ASTRONOMIE : Les constellations circumpolaires du nord

SOIRÉE ASTRONOMIE : Les constellations circumpolaires du nord

Manifestation culturelle

Pradines 46090

Le 05/12/2025

Visibles toute l’année sous nos latitudes, les constellations circumpolaires (celles qui semblent tourner autour du pôle céleste) comprennent des figures parmi les plus emblématiques de notre ciel. Elles offrent en toutes saisons un intérêt certain pour l’observateur, que ce soit à l’œil nu ou à l’aide d’un instrument. Venez découvrir tout ce qu’elles ont à nous raconter, leurs histoires, leurs particularismes, les secrets de leurs étoiles et des objets stellaires qu’elles renferment. Une soirée animée par Pascal Corniot à la Médiathèque de Pradines et organisée par le Club d’astronomie de Gigouzac.

photo Théâtre à Figeac : Sganarelle ou le cocu imaginaire + L’amour médecin

Théâtre à Figeac : Sganarelle ou le cocu imaginaire + L’amour médecin

Vie locale

Figeac 46100

Le 12/02/2026

Un hommage saisissant à Molière, maître français de la comédie, avec deux célèbres pièces : Sganarelle ou le Cocu imaginaire et L’Amour médecin. Ah, l’amour ! Dans la première, Sganarelle en mari jaloux pense que sa compagne s’est trouvé un jeune amant – dont la main est déjà prise… Par une série d’habiles quiproquos dont Molière a le secret, chacun s’imagine être trompé par l’autre. Dans L’Amour médecin, c’est un Sganarelle égoïste, possessif et crédule qui refuse catégoriquement le mariage de sa fille qui, maligne, mettra au point un stratagème pour arriver à ses fins. Une soirée avec le Club dramatique, artistes associés à la saison de spectacles, qui célèbre l’écriture et le potentiel comique de Molière pour transmettre son héritage aux jeunes générations.